Deux victoires françaises à Dubaï

24 March 2017

Deux victoires françaises à Dubaï

Photo Neville Hopwood/Dubai Turf Club

Vazirabad et The Right Man se sont imposés pour l'équipe de France, samedi soir à la grande réunion de la Dubai World Cup sur l'hippodrome de Meydan.

Samedi 25 mars 2017, Meydan (Dubaï). – Vazirabad (Manduro) a remporté la Dubai Gold Cup (Gr1) pour la deuxième fois, samedi sur l'hippodrome de Meydan à Dubaï, pour son éleveur l'Aga Khan, l'entraînement d'Alain de Royer Dupré et sous la monte de Christophe Soumillon tandis que The Right Man (Lope de Vega), pensionnaire de Didier Guillemin, s'est imposé d'un nez dans le premier sprint de groupe 1 de l'année sur l'hémisphère Nord, le Al Quoz Sprint (Gr1), sous les couleurs de Pegase Bloodstock, Zied Ben M’Rad, Azeddine Sedrati, Samira Turki et Guillaume de Saint-Seine. François-Xavier Bertras montait le gagnant du Prix de la Seine-et-Oise (Gr3). Entraîné à La Teste pour Al Shaqab Racing et associé à Gregory Benoist, Heshem (Footstepsinthesand) n'a pu repousser jusqu'au bout l'attaque du japonais Vivlos (Deep Impact) dans le Dubai Turf (Gr1) pour finalement terminer deuxième. L'autre français dans la course, Zarak (Dubawi), a dû se contenter de la quatrième place.

Gagnant du dernier Critérium International (Gr1) à l'automne dernier à Saint-Cloud, Thunder Storm (Helmet) a gagné le Derby des Émirats (Gr2) pour l’écurie championne de Dubaï, Godolphin. Considéré comme le meilleur pur-sang du monde, l'américain Arrogate (Unbridled's Song) s'est imposé dans la course principale du meeting, la Dubai World Cup (Gr1), sous les couleurs de son éleveur saoudien, Khaled Abdullah. Dotée de 10 millions de dollars, la course se déroule sur 2 000 mètres et la piste en sable. Troisième du français Almanzor (Wootton Bassett) dans les Champion Stakes (Gr1), l'automne dernier à Ascot, l'anglais Jack Hobbs (Halling) a gagné le Sheema Classic (Gr1), sur la piste en herbe et la distance de 2 400 mètres.