Le français Al Wukair 3ème des Deux Mille Guinées à Newmarket

6 May 2017

Le français Al Wukair 3ème des Deux Mille Guinées à Newmarket

photo scoopdyga.com

Entraîné en France par André Fabre pour Al Shaqab Racing, partenaire de l’événement, le poulain de 3 ans Al Wukair (Dream Ahead) a terminé troisième des Deux Mille Guinées (Gr1), première course classique de la saison, disputée samedi à Newmarket.
À une semaine de la version française de cette grande course, l’Abu Dhabi Poule d’Essai des Poulains (Gr1), le poulain bai brun a lutté dans les deux cents derniers mètres pour monter sur le podium, à une longueur du lauréat irlandais, le favori Churchill (Galileo), qui effectuait sa rentrée, présenté par Aidan O’Brien, vainqueur de la course pour la huitième fois, un record.
Jockey du concurrent français, Grégory Benoist a estimé que le manque de train de la course avait desservi ses intérêts, qua sa monture avait demandé à souffler au moment décisif et qu’il s’était bien ressaisi mais trop tard pour mieux faire. Il s’est dit impatient de retrouver ses adversaires de samedi dans des conditions plus favorables.
Au cours de la même journée, un autre cheval venu de France, le 5ans One Foot in Heaven (Fastnet Rock), entraîné par Alain de Royer Dupré pour Fair Salinia (Sven Hanson et Carina Klingberg) n’a rien pu contre une autre pensionnaire d’Aidan O’Brien, Seventh Heaven (Galileo).
La version féminine des Deux Mille Guinées, les Mille Guinées, a lieu dimanche à 16h35, et elle doit être retransmise en direct sur Equidia Live, tout comme les Dahlia Stakes (Gr2), où l'on retrouve deux chevaux venus de France sont au départ : Aim to Please (Excellent Art) pour l’entraînement de François Doumen, et Silver Step (Silver Frost), pour Pia Brandt.