Recoletos revient plus fort

1 May 2018

Recoletos revient plus fort

Photo scoopdyga.com

Principal rendez-vous de la réunion du 1er mai à Saint-Cloud, le Prix du Muguet (Gr2) est revenu au rentrant Recoletos (Whipper). Le pensionnaire de Carlos Laffon-Parias est allé chercher le tenant du titre Jimmy Two Times (Kendargent) avec un Olivier Peslier déchaîné en selle puisque le jockey mayennais remportait son deuxième Groupe de la journée après un Prix Pénélope également très animé.

Troisième du QIPCO Prix du Jockey Club (Gr1), lauréat du Prix du Prince d’Orange (Gr3) et quatrième finalement des Champion Stakes (Gr1) à Ascot en 2017, Recoletos a été retiré au dernier moment du peloton du Prix Ganay (Gr1), dimanche à ParisLongchamp, pour jeter son dévolu sur cette proie a priori plus abordable. Ce 4ans porte les couleurs de la famille espagnole Hinojosa sous la bannière de Darpat France, également éleveur du cheval. L’entraîneur Carlos Laffon Parias remportait ainsi la course pour la quatrième fois après les victoires de Keltos (2002), Krataios (2006) et Bawina (2015).

Jimmy Two Times est resté bon deuxième à un peu plus d’une longueur, mais trois longueurs devant Taareef (Kitten’s Joy), un des meilleurs milers de la saison 2017, âgé de 5 ans, et Oriental (Smart Strike), qui a mené pour la compte du futur lauréat dont il partage les intérêts.