Lancement du meeting de Deauville Barrière

3 July 2018

Lancement du meeting de Deauville Barrière

Photo scoopdyga.com

Dix-neuf des 39 réunions de courses organisées cette année sur l’hippodrome de Deauville-Touques se déroulent l’été dans le cadre du meeting de Deauville Barrière, du 28 juillet au 29 août. Sept épreuves de Groupe 1 sont aussi au programme, un des plus riches d’Europe.

Le monde entier du galop se réunit chaque année à Deauville pour ce meeting et l’édition 2018 est particulièrement prometteuse avec le Tournoi des Nations, une compétition internationale dont le cadre est un programme de 14 courses de Groupe réparties sur six journées de courses.

Pour tout savoir sur ce meeting, découvrez en cliquant ici le dossier de presse du meeting Lucien Barrière.

Le premier Groupe 1 de la saison à Deauville, où il a lieu pour la première fois ce dimanche, est le Qatar Prix Jean Prat (Gr1), qui promet d’être la grande finale des 3ans sur la distance de 1 600 mètres.

En préambule, une première phase de travaux de rénovation a été achevée sur l’hippodrome et le centre d’entraînement. Une écurie de 80 boxes construits par l’entraîneur Jean-Claude Rouget est en cours d’achèvement et cette nouvelle capacité doit permettre de dépasser les 400 pensionnaires à l’année sur le site. Une soixantaine de boxes a été rénovée, des espaces de douche ont été aménagés ainsi que de nouveaux sanitaires pour le personnel.

Des travaux d’entretien ont aussi été engagés cet hiver sur la PSF, et les gazons des pistes ont été sursemés pour être au point à l’occasion du meeting.