Revanche française pour l'anglaise Little Kim

3 July 2018

Revanche française pour l'anglaise Little Kim

Photo scoopdyga.com

Première course de Groupe de 2ans de la saison française, le Prix du Bois (Gr3) réunissait mardi huit pouliches face à un mâle sur les 1 000 mètres en ligne droite de Deauville-Touques.

L’anglaise Little Kim (Garswood) a eu le dernier mot sur l’américaine et favorite Chelsea Cloisters (First Samurai), qu’elle a dominé de plus d’une longueur après s’être rapprochée en pleine piste dans les derniers quatre cents mètres. La deuxième devance de d’une courte tête seulement une autre britannique, Shumookhi (Society Rock), après avoir mené toute la course. 

Les trois premières venaient de participer au meeting royal d’Ascot, où elles avaient terminé respectivement huitième, onzième et dixième des Queen Mary Stakes (Gr2).

La lauréate porte les couleurs de Nick Bradley Racing 35, l’écurie Sohi et Karl Burke, son entraîneur. C’est aussi lui qui prépara l’an dernier Unfortunately, vainqueur successivement du Prix Robert Papin (Gr2) à Maisons-Laffitte puis du Darley Prix Morny (Gr1) sur les 1 200 mètres de Deauville.

Selon ses déclarations d’après-course, il devrait engager Little Kim dans la prochaine édition de ce Darley Prix Robert Papin dont l’engagement est clos demain mercredi. La course, elle, est programmée le 22 juillet à Maisons-Laffitte.