Prix Six Perfections Sky Sports Racing : Conquérantes Anglaises

25 July 2019

Prix Six Perfections Sky Sports Racing : Conquérantes Anglaises

Photo Beyond Reason : scoopdyga.com

Huit pouliches de 2 ans sont confirmées au départ du Prix Six Perfections Sky Sports Racing (Gr3), premier groupe du meeting du meeting de Deauville Barrière, samedi. Deux réunions se sont déjà déroulées sur l’hippodrome, jeudi et vendredi, mais elles n’étaient pas initialement programmées sur ce site et ne font donc pas parti du programme de l’été stricto sensu.

Sur les 1 400 mètres en ligne droite de la course, une redoutable sélection britannique tentera de poursuivre une razzia qui s’est traduite ces neuf dernières années par six victoires anglaises contre deux succès français.

La course est un tremplin vers le Shadwell Prix du Calvados (Gr2), disputé trois semaines plus tard sur le même parcours. C’est le chemin pris notamment par la tenante du titre, Beyond Reason (Australia), et avant elle la championne Elusive Kate (Elusive Quality), future lauréate du Prix Marcel Boussac (Gr1), des Falmouth Stakes (Gr1) et du Prix Rothschild (Gr1), pour ne citer que quelques succès de premier plan.

Qui, cette fois, répond au même signalement ? La pensionnaire de John Gosden, gagnante de l’édition 2011, avait débuté par une quatrième place à Doncaster en juin, suivie par une victoire sur la PSF de Kempton et un forfait pour terrain trop souple à Sandown… C’est aussi un peu le profil de la tenante du titre, qui avait pris une 4ème place entretemps à Royal Ascot.

La carrière la plus ressemblante est celle de Sesame Birah (Gregorian), une pensionnaire de Richard Hannon battue pour ses débuts à Nottingham puis gagnante à Chester. Mais la plupart des concurrents, françaises ou anglaises, ont déjà gagné, et ont souvent été battue avant ou après. C’est par exemple le cas de la meilleure française sur le papier, Kenlova (Kendargent), bonne troisième du Connolly’s Redmills Prix du Bois (Gr3) que Pascal Bary rallonge ici de quatre cents mètres. Et cela ressemble beaucoup au profil de Tropbeau (Showcasing), sixième pour ses débuts et impériale ensuite à Clairefontaine ?

Verdict à 14h52 et quelques minutes !