Tony Parker, devient le nouvel ambassadeur d’Equidia et France Galop

18 June 2021

Parker

Photo Infinity Nine Media

 

Tony Parker, légende du basketball, homme d’affaires à succès, et propriétaire de chevaux de course depuis l’été 2020, s’engage dans une collaboration originale aux côtés d’Equidia et de France Galop pour accroître la popularité des courses hippiques auprès d’un large public.

France Galop et Tony Parker annoncent un partenariat qui permettra de capitaliser sur la notoriété de cette personnalité emblématique pour faire connaître les courses de chevaux à de nouveaux publics et leur donner envie de découvrir ce sport, voire d’être à leur tour propriétaire de chevaux de course.

Edouard de Rothschild, président de France Galop, déclare : « Nous sommes fiers d’être associés à Tony Parker. Ce sportif à la carrière exceptionnelle partagera avec tous sa passion pour les courses de chevaux, notamment à l’occasion de nos grands événements. Tony Parker sera également un ambassadeur auprès des nouveaux propriétaires. Grâce à lui, nous avons déjà accueilli un autre sportif de haut niveau, le pilote de Formule 1 Charles Leclerc. Tony Parker partage régulièrement sur les réseaux sociaux l’actualité de son écurie « Infinity Nine Horses ». Au nom de France Galop, je souhaite de nombreux succès à sa casaque. »

Tony Parker a également signé un partenariat inédit avec la chaîne Equidia. Cette dernière va suivre le parcours de l’écurie de chevaux de course « Infinity Nine Horses », fondée par Tony Parker, dans la série dénommée « The Big Bet », dont la diffusion débutera le 19 juin prochain sur son antenne.

Au fil des épisodes, Equidia proposera de suivre l’aventure de Tony Parker grâce à une immersion dans le quotidien de son écurie « Infinity Nine Horses ». De plus, Tony Parker incarnera également la marque Equidia sur de nombreux événements. Grâce à cette collaboration, Equidia poursuit la stratégie de repositionnement des courses hippiques pour les ancrer dans le quotidien des français.

Arnaud de Courcelles, Directeur Général d’Equidia, explique : « Tony Parker a été le sportif préféré des français grâce à son illustre carrière de basketteur. Il est maintenant reconnu comme un formidable entrepreneur et Equidia est très fier de pouvoir l’accompagner dans ce nouveau challenge sportif. Motivé par l’idée de populariser les courses hippiques et en lien avec la stratégie actuelle d’Equidia, Tony Parker s’annonce comme un formidable ambassadeur des courses hippiques. » 

Depuis sa plus tendre enfance, Tony Parker rêvait de devenir manager de sa propre écurie. En décembre 2020, il réalise son rêve, aux côtés de Clément Troprès, son associé, en créant l’écurie « Infinity Nine Horses » qui repose sur 3 univers : les courses de galop, l’élevage et la formation.
Cette équipe a su s’entourer de grands noms des courses hippique et s’est fixée l’objectif ambitieux de remporter la plus grande course de chevaux au monde, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

Tony Parker, Fondateur d’Infinity Nine Horses, explique : « Dès mon arrivée dans les courses hippiques, j’ai souhaité aider à leur développement et popularisation. J’ai donc décidé d’ouvrir mes déplacements et rencontres dans l’univers aux caméras. Je vis des moments rares et intenses que je souhaite partager avec le plus grand nombre via The Big Bet. Les personnes qui nous accompagnent sont des vrais personnages qui méritent d’être mis dans la lumière. Avec Clément TROPRES, nous menons ce projet avec prudence et ambition à l’image de notre nouvelle association avec mon ami Charles Leclerc sur le poulain Afghany. Je remercie Equidia de nous avoir fait confiance et toutes les personnes qui nous aident et qui croient en notre projet (entraîneurs, jockey, associés, éleveurs...). »