Chambly: Dreammy Bell redistribue les cartes

29 September 2022

Chambly 22 Dreammy Bell

Photo scoopdyga.com

Jeudi 29 septembre 2022, Hippodrome d'Auteuil (Paris). - Alors qu’elle a effectué ses débuts il y a 42 jours sur la piste de Dieppe, où elle s’est imposée de 2,5 longueurs, Dreammy Bell (Masterstroke), pouliche élevée par Jean-Pierre Mahé et Coralie Govignon, a créé une petite surprise à Auteuil dans le Prix de Chambly (Gr3). La représentante de l’écurie des Dunes n’offrait en effet aucune garantie sur ses compétences en terrain souple et à Auteuil, piste qu’elle découvrait.

Sur le parcours du Prix de Chambly (Gr3), la 3ans entraînée par Patrice Quinton a été toujours vue dans le dos des premières, à savoir Angela du Berlais (Great Pretender), fille de la championne Nikita du Berlais qui avait remporté cette épreuve, et Etoile du Berlais (Great Pretender).

Angela du Berlais était encore en tête à l’avant-dernière haie quand Isaline de Chandou (Martaline) et Dreammy Bell ont placé leur accélération. Elles ont passé le dernier obstacle dans la même foulée et se sont livrées une belle bataille. Dreammy Bell, qui avait encore une vitesse à passer, a laissé Isale de Chandou à une bonne longueur et Angela du Berlais à plus de huit longueurs. La favorite Namour Has (Doctor Dino) s’est classée quatrième après avoir toujours été bien placée dans le parcours, mais sans avoir pu suivre les premières dans la phase finale.

Dreammy Bell a succédé dans ce Prix de Chambly à des femelles telles que Nikita du Berlais, Bonita du Berlais ou Whetstone. La prochaine étape est maintenant le Prix Bournosienne (Gr3).

Les derniers produits de Masterstroke (Monsun) avant son départ en Angleterre semblent toujours fonctionner aussi bien en plat qu’en obstacle. L’étalon avait même déjà eu une lauréate dans ce Prix de Chambly avec, en 2018, Floridée, future gagnante du Prix Bournosienne (Gr3).

C’est la grande forme pour la famille maternelle puisque la poulinière Dreammy (Poliglote) a vu Dreammy Love (Authorized), sœur aînée de Dreammy Bell, s’imposer sur le steeple de Waregem il y a un mois.

Le pedigree de Dreammy Bell remonte à Yummy (Fly to the Stars), sa troisième mère, qui est la sœur utérine de Califet (Freedom Cry), étalon bien connu en obstacle.