Au Conseil d’administration du mardi 12 septembre 2023...

12 September 2023

logo fg

 

A l’occasion de la réunion du Conseil d’administration ce mardi 12 septembre 2023, les membres se sont rendus à l’Hippodrome de La Teste de Buch, hippodrome pôle national dédié exclusivement Galop, et doté d’un centre d’entrainement. Edouard de Rothschild, Président de France Galop, et les représentants du Conseil d’administration ont été chaleureusement accueillis par Jacques le Dantec, président de la Société de courses, et Axelle de Watrigant, vice-présidente. Tous les participants saluent la qualité des échanges.

Lors du Conseil d’administration, voici les principaux points discutés :

  • Révision à la hausse des résultats estimés pour 2023

Une nouvelle prévision de résultat estimé de France Galop pour 2023 a été présentée au Conseil. Le résultat net ressort en forte amélioration par rapport au budget initial. Les prévisions tablent désormais sur un bénéfice net de 1,5 M€ cette année, contre une perte de 11 M€ initialement attendue pour 2023. Les résultats du PMU sont en légère avance par rapport aux objectifs budgétaires ; par ailleurs, France Galop récolte les fruits d’une gestion des coûts rigoureuse pour contrer les effets de l’inflation. Le pilotage plus dynamique de la trésorerie permet aussi de profiter pleinement de la hausse des taux et ainsi améliorer les produits financiers.

  • Les nouveautés du Meeting de Plat à Cagnes-sur-Mer en 2024

Le Meeting de Plat de Cagnes-sur-Mer, qui se déroule en début d’année, est l’un des temps forts du programme de Galop. Après la baisse du nombre de partants constatée lors de l’édition 2023, les équipes de la Direction des courses de France Galop, en concertation avec celles de Cagnes, ont formulé des propositions de modifications du programme. L’objectif est de redonner de l’attractivité au Meeting pour les entourages des chevaux. Le Conseil d’administration a validé ces aménagements pour l’édition 2024. Ils seront présentés en détail à la presse, conjointement par France Galop et l’Hippodrome de Cagnes, lors d’une conférence organisée courant octobre.