Carmarthen : C'est le tour de Paul's Saga

14 October 2019

Carmarthen : C'est le tour de Paul's Saga

Photo scoopdyga.com

Le Prix Carmarthen (Gr3), course de haies préparatoire au Grand Prix d’Automne (Gr1), programmé le 2 novembre, a donné lieu à une arrivée très mouvementée. Ils étaient encore presque tous groupés dans le tournant final de ce parcours de 3 900 mètres dans le sillage du favori Galop Marin (Black Sam Bellamy). Ce dernier a d’ailleurs emblé en difficulté pour sauteur l’avant-dernière haie mais il s’est ressaisi ensuite pour tenter de résister à Paul’s Saga (Martaline), qui l’avait suivi vers l’extérieur de la piste, avec Raffles Sun (Poliglote), Bipolaire (Fragrant Mix) et Highway to Hell (No Risk At All) en pleine piste. La représentante de Gérald Laroche a finalement eu gain de cause, laissant Galop Marin deuxième à ¾ de longueur, avec un courageux Bipolaire à la troisième place devant Raffles Sun et Highway to Hell.

La situation est donc très ouverte, à 20 jours de l’objectif du 2 novembre, car une course plus sélective aurait peut-être abouti à un verdict différent.

Paul’s Saga est une sœur de la très bonne Siljan’s Saga (Sagamix), gagnante du Grand Prix de Deauville (Gr2) et plusieurs fois placée au meilleur niveau, pour un total de près de 1,3 million d’euros de gains. Elle a été louée par Gérald Laroche à ses éleveurs, Philippe Ouvry et l’écurie des Vives Terres. Gagnante de la Grande Course de Haies de Printemps (Gr3), équivalent sur les haies du Prix du Président de la République sur le steeple, elle a échoué ensuite dans la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1) mais elle a bouclé la saison avec une deuxième place dans le Prix Christian de Tredern (Gr3) et venait de faire sa rentrée.