Répondez au questionnaire de la filière Cheval pour soutenir notre dossier devant les pouvoirs publics

10 April 2020

Répondez au questionnaire de la filière Cheval pour soutenir notre dossier devant les pouvoirs publics

Photo scoopdyga.com

Les sociétés-mères ont engagé des discussions avec l’Etat dès qu’elles ont pris la décision de suspendre les courses en raison de la pandémie du Coronavirus.

Dans le cadre des échanges de l'institution avec la tutelle, les représentants de l’Agriculture et de l’Action des Comptes Publics nous ont demandé d’évaluer le montant des aides sollicités par les professionnels de la filière auprès de l’Etat. Ces aides sont nationales (chômage partiel, Fonds de solidarité, Prêt garanti de l’Etat) ou régionales.

La « filière cheval », composée notamment des deux sociétés-mères, a été chargé d'établir un questionnaire d'enquête sur l’impact du coronavirus sur l’activité avec l’appui technique de l’Institut français du Cheval et de l'Équitation. 

VOUS POUVEZ ACCÉDER À CE QUESTIONNAIRE EN CLIQUANT ICI.

Pour défendre au mieux la cause des courses en ces temps difficiles, il est très important que tous ceux qui exercent leur activité à titre professionnel puissent remplir ce questionnaire extrêmement court.

Même si vous n’avez sollicité aucune aide, votre réponse aidera les pouvoirs publics à adapter leur soutien en connaissance de cause. Le résultat de cette enquête permettra en effet d’étayer les positions et les chiffres qui ont été transmis au Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.